Spotify a commencé l’année 2018 en fanfare avec : des rumeurs sur son introduction en bourse, le cap des 70 millions d’abonnés payants atteint, la mise en avant des podcasts ou encore la création d’une application pour l’écoute de playlist. Le service de streaming suédois ne semble pas vouloir s’arrêter !

Hier, via son blog  l’entreprise annonçait un partenariat avec le logiciel gratuit de VoIP : Discord, afin de facilité l’écoute et le partage de musique des gameurs pendant qu’ils jouent.

Pour intégrer Spotify à Discord, rien de très compliqué : il suffit de se rendre dans les paramètres -> connexions -> se connecter à Spotify.

Une fois connecté vous pourrez ainsi lancer vos chansons préférées dans votre conversation d’équipe, tout en préparant vos stratégies via le chat Discord. Les chansons que vous écouterez apparaîtront également sous forme de tag, vous n’aurez donc plus jamais à répondre à la question « qu’est-ce-que-tu écoutes ?». Précisions tout de même qu’il faut disposer d’un compte Premium sur Spotify pour profiter de ces nouveautés.

Il est important de préciser que la musique représente un point essentiel dans les jeux vidéos. Les utilisateurs de Discord devraient être ravis de cette intégration et pourront enfin dire au revoir aux bots et aux bidouilles qu’ils utilisaient auparavant.