Instagram a annoncé sur son site le lancement d’une adaptation de son format publicitaire Carrousel pour les Instagram Stories. De cette manière, une publicité dans les stories ne sera pas limitée à une seule création, mais pourra en embarquer plusieurs avec elle (photo, vidéo, texte …).

Cela fait moins d’un an que le réseau social Instagram a lancé la publicité dans les stories, mais la forte croissance de consommation de contenus verticaux pousse la plateforme à offrir de nouveaux espaces aux marques. Car effectivement, 10 secondes seulement pour convaincre une audience qui a l’habitude d’être sollicitée par la publicité ce n’est pas suffisant.

Le Carrousel publicitaire dans les stories a d’ores et déjà été lancé avec quelques partenaires. Parmi eux on peut retrouver Coca-Cola, Renault France, Gap, ou encore Paramount. Ce nouveau format présentera directement une suite de trois créations, mais il n’est pas précisé jusqu’à combien le format peut aller.

« C’est une fonctionnalité qui a été demandée des entreprises aux annonceurs, leur donnant la puissance qu’ils ont identifiée avec les stories organiques, mais avec plusieurs contenus » a déclaré Susan Rose la responsable des produits marketing d’Instagram.

D’un point de vue utilisateur, il y a de fortes chances que ce format vienne apporter un peu plus de storytelling qu’auparavant. Plusieurs visuels présentés de façon chronologique pourraient renforcer la diffusion d’un message. Bien plus qu’avec une simple story de 5 ou 10 secondes.

Alors, préparez-vous, plus de publicités sont à venir sur Instagram.