Le groupe Sony travaillerait actuellement sur de nouveaux contrôleurs qui devraient remplacer les PS Move. Deux brevets ont déjà été déposés par la multinationale pour protéger la technologie qu’ils sont en train de développer. Ces nouvelles manettes pour améliorer grandement l’expérience de la PlayStation VR.

Playsation VR a connu un véritable succès auprès de sa communauté depuis sa sortie. Après huit ans sur le marché, les PS Move qui sont aujourd’hui les manettes destinées à la réalité virtuelle commencent à être légèrement critiquées par les utilisateurs. En effet, ces manettes ont été conçues en 2010 et deviennent peu à peu obsolètes. Les technologies de réalité virtuelle ont beaucoup évolué et il semblerait que les PS Move commencent à manquer de précision.

Dans le premier brevet déposé en 2016, on peut voir des schémas qui pourraient être ceux des futurs contrôleurs. Ils se présentent sous la forme d’une poignée verticale avec une molette en haut, plusieurs boutons et un joystick central en dessous du pouce. À l’intérieur, un mécanisme complexe permet à la poignée de provoquer des tremblements ou vibrations pour donner à l’utilisateur une expérience plus immersive. En effet, plus les 5 sens sont sollicités et plus l’immersion paraît réelle.

Brevet Sony

Brevet Sony – Controleur

Dans le second brevet, Sony évoquerait une technologie permettant de suivre la position individuelle des doigts de l’utilisateur grâce au casque. Cette nouveauté permettrait de se passer de la caméra placée au niveau de la télévision. Il est encore difficile de prévoir quels pourront être les nouveautés que réserve Sony avec ce brevet.

À l’heure actuelle, l’entreprise ne s’est pas exprimée au sujet de ces deux brevets. En revanche, il est certain que Sony travaille sans relâche pour améliorer Playstation VR. Nous aurons sûrement plus d’informations pendant l’E3, le salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année en juin.

Source.