La semaine dernière, tout le monde parlait de la prochaine mise à jour iOS 11.3 disponible en « developer preview » et dont la version finale sera disponible au printemps. Dans cette mise à jour, on trouve l’arrivée de quatre nouveaux Animojis, un lion, un ours, un dragon et un crâne pour les détenteurs d’iPhone X.

animoji-lion-iOS11.3

On y trouve également la mise à jour d’ARKit 1.5, l’outil d’Apple permettant d’améliorer les capacités de maitrise de réalité augmentée sur iOS. Les améliorations de l’outil vont permettre aux développeurs d’exploiter en plus des surfaces horizontales, des surfaces verticales. Il sera également possible de lire des éléments en deux dimensions. Le dernier point concerne la qualité des images, les applications pourront à présent diffuser des images en 1080p. De nombreux développeurs ont ainsi pu tester l’outil et créer de petits projets qui nous montrent la capacité de la technologie.

Ubicolor, un studio londonien de développement d’applications mobiles a démontré le fonctionnement de la détection de surfaces verticales, notamment sur un mur de brique.

So I’ve been playing with the new ARKit wall detection today…what do you think?#arkit #madewitharkit #augmentedreality #iOS113 #arkit15 #ar #AugmentedReality pic.twitter.com/J9tj6sJf9S

On a également pu voir la création de formes « étranges » grâce à la détection de surface verticale.

 


Le fondateur d’Abound Labs, Tim Field a utilisé la cartographie verticale sur des surfaces irrégulières et cela fonctionne !

Avec ARKit, il est également possible de reconnaitre des objets et d’obtenir des informations via des pop-ups augmentées.

Le développeur iOS Mohammd Azam a lui créé un programme qui détecte une affiche de film, un extrait de clip et présente la vidéo dans une fenêtre superposée.

Le résultat en version bêta est impressionnant,  on n’ose à peine imaginer ce que la version finale comportera au printemps prochain.

Source : TheNextWeb