WhatsApp, fait beaucoup de bruit en ce moment. Application pour les professionnels, faille de sécurité dans les groupes de discussion ou encore partage de stories Instagram dans l’application, l’application rachetée par Facebook élargit son champ des possibles !

Hier, le site Allemand iCulture a remarqué que WhatsApp a introduit dans sa nouvelle mise à jour la comptabilité avec les tableaux de bord équipés CarPlay. Pour rappel, CarPlay est une technologie intégrée aux voitures, qui reprend les fonctionnalités clés des iPhones (appels, messagerie, Siri ou encore Spotify).

Pour ceux qui mettront à jour la version 2.18.20 de l’application et disposant d’un véhicule CarPlay, vous pourrez consulter vos messages non lus, demandez à Siri de les lire et lui demander d’y répondre, comme il est déjà possible de le faire avec iMessage. Les notifications de nouveaux messages seront également affichés avec le nom de l’expéditeur.

Affichage de WhatsApp

Affichage de WhatsApp via CarPlay

Lire, modifier ou envoyer un message après l'avoir dicté

Lire, modifier ou envoyer un message après l’avoir dicté

Affichage lors de la réception d'un message

Affichage lors de la réception d’un message

Pour des questions de sécurité et d’attention pour le conducteur, l’utilisation de WhatsApp via CarPlay est très dépendante de Siri. De plus, il est impossible pour le conducteur d’accéder à l’historique de ses conversations sur le tableau de bord afin de ne pas capter son regard.

WhatsApp est ainsi la première application de messagerie tierce a être compatible avec le système CarPlay. Doté de la VoIP, WhatsApp peut également remplacer la fonctionnalité «Téléphone» de CarPlay.  Seul hic,  les fonctionnalités sont pour le moment limitées. Il n’est par exemple pas possible de faire défiler une liste de message.

Avec cet ajout, CarPlay semble en bonne voie pour intégrer de nouvelles applications à l’avenir, comme par exemple Waze ou Google Maps, plus évoluées qu’Apple Maps.

Source : Engadget Mac4ever