Il est maintenant possible de proposer des Moments sponsorisés sur la plateforme sociale Twitter.

Pour rappel, le principe de Moments est relativement similaire à celui des Stories. Néanmoins, il possède un titre, une photo de couverture ainsi qu’une rapide présentation. La fonctionnalité rassemble du contenu régulièrement mis à jour. Ce dernier regroupe des photos, des vidéos et du texte. En cliquant sur l’éclair présent sur Twitter l’on peut accéder à des contenus proposés par des marques tels que Buzzfeed ou Getty Images, avec qui Twitter a développé des partenariats. Ce format permettant d’associer plusieurs tweets autour d’un même thème s’ouvre à l’association entre éditeurs de contenu et marques.

Le média américain Bloomberg a été le premier à tester publiquement le principe de la sponsorisation le 27 janvier, à l’occasion du forum économique Davos. Bloomberg a donc créé sa propre photo de couverture pour présenter rapidement le sujet de son Moments, mais aussi faire part de la sponsorisation, assumée par la Bank of America. Ensuite, le média a inséré ses tweets pour maintenir son Moments à jour.

Twitter Moments

Capture d’écran de la couverture du Moments de Bloomberg

Il sera aussi possible de cibler une audience plus précise en utilisant les outils publicitaires proposés par le réseau social. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de mettre en relation les marques et leur contenu de façon plus personnalisée.

Actuellement, les marques avec lesquelles il est possible de créer un Moments sponsorisé sont des chaines de télévision, des ligues sportives ainsi que des éditeurs liés au numérique. En somme, celles qui ont une audience importante.

Twitter a précisé que les couts de sponsorisation seraient à établir selon le client, l’événement et l’audience. La répartition des revenus se fera ensuite au cas par cas.

Source : TechCrunch