Le concurrent de Slack, Microsoft Teams effectue sa mise à jour la plus importante
ApplicationTechnologie

Le concurrent de Slack, Microsoft Teams effectue sa mise à jour la plus importante

Teams attaque Slack sur l'un de ses points forts

Lancé il y a un peu moins d’un an, Microsoft Teams a bel et bien l’ambition de remplacer Slack. Alors qu’en septembre dernier Microsoft annonçait la disparition de Skype for Business au profit de Microsoft Teams, l’application vient d’effectuer la mise à jour la plus importante depuis sa création. Dans sa dernière version, Teams mise sur les applications, avec des fonctionnalités similaires à Slack.

Teams intégrait déjà plusieurs applications Office 365 dont Excel ou encore différentes applications partenaires comme InVision et Trello

Dans les prochains jours, les utilisateurs pourront directement insérer des informations provenant de ces applications dans leurs conversations (fini les captures d’écran ou l’ajout de liens).

Intégration direct d'une information dans une conversation Teams.

Les utilisateurs de Teams vont également bénéficier d’une vue personnelle, leur permettant de retrouver les différentes tâches attribuées sur les différentes applications et d’un accès aux applications les plus importantes pour chaque utilisateur.

Aperçu de la vue personnelle

Teams a également intégré une nouvelle application, Who basée sur l’API Microsoft Graph, qui permet de rechercher une personne dans une entreprise en fonction de son nom ou de sa fonction. Une application utile, notamment dans les grandes entreprises lors de la gestion d’un projet.

Le store des applications c’est refait une beauté, afin de faciliter la recherche d’application ou de service. Il est ainsi possible d’effectuer des recherches par nom, par catégorie ou encore par type d’intégration. Ensuite, il est possible de choisir d’insérer l’application dans sa vue personnelle ou bien dans une conversation d’équipe.

Aperçu du nouveau Store de l'application Teams

La recherche étant l’une des principales manières de naviguer dans les équipes sur Teams, Microsoft a intégré la commande avec la recherche et déplacé la boîte de commande en haut de l’écran. Dans cette boîte de commande il est possible d’effectuer la recherche d’une information dans une application et l’insérer facilement dans une conversation.  Pour afficher la liste des applications qu’il est possible d’interroger et commander il suffit de taper @ dans la boîte de commande. Enfin, comme sur Slack, il est possible d’effectuer des actions rapides en utilisant le «/». Cette commande permet également de gérer son statut ou d’ajouter des utilisateurs dans une équipe.

Utilisation du slash dans teams pour effectuer une action.

Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités a commencé depuis hier, l’arrivée sur vos écrans est donc pour bientôt ! Microsoft espère qu’avec cette mise à jour les utilisateurs d’Office vont (enfin?) voir le potentiel de Teams et qu’ils se re-dirigeront vers Teams à la place de Slack ou Stride.

Source : Blog Office 

Send this to a friend