Shapr c’est l’application de Networking made in France qui ouvre le champ des possibles. Un job de rêve, un mentor, un investisseur… Multipliez les rencontres, vous multiplierez vos idées et vos opportunités, et Shapr, c’est la nouvelle façon de rencontrer facilement ces personnes qui peuvent compter.

Petit rappel de fonctionnement (on vous avait déjà parlé de cette application) : Une quinzaine de profils sélectionnés en fonction de vos centres d’intérêts (disons #Running, #Marketing #Entrepreneuriat) défilent tous les jours entre vos mains et vous n’avez qu’à swiper à gauche ou droite pour matcher avec eux si l’intérêt est mutuel et ainsi saisir cette opportunité de rencontrer des personnes que vous n’auriez peut-être jamais croisées autrement. L’application a l’avantage de rassembler des membres qui sont dans cette démarche commune d’ouverture, ce qui facilite grandement l’échange.

Do it like Samuel, un grand fan du networking

Samuel Métias est l’archétype du fameux trentenaire slasher. Manager Business & Marketing chez Microsoft, élu à la mairie de Colombes mais également fondateur & porte-parole de la start-up Comeet et du collectif HappyTech. Bref, quelqu’un d’actif.

Shapr lui permet de rencontrer au moins une personne par semaine. Samuel place ces rencontres régulières avec de nouvelles personnes en haut de ses priorités, parce qu’il y trouve à la fois épanouissement et opportunité. Ses échanges n’ont de cesse de l’emmener vers de nouveaux projets et c’est aussi un merveilleux moyen de s’ouvrir aux autres.

Les plus belles rencontres viennent de surprises. Dans la Happytech les études montrent que quelqu’un qui a un réseau large est plus heureux. Pour moi, le networking est vraiment clé pour le bonheur au travail.

Pour Samuel il faut savoir donner aux autres pour recevoir demain. Récemment, c’est à la suite d’une de ses rencontres Shapr qu’il s’associe pour fonder le mouvement Happytech qui œuvre depuis quelque mois à faire du travail un milieu épanouissant. Ce mouvement est déjà soutenu par Nexity et bientôt plein d’autres partenaires.

Si vous commencez à penser que vous devriez rencontrer plus de monde, on vous invite à télécharger Shapr (dispo sur iOS et Android).

Pour info ! L’application est gratuite… Un pack Shapr Plus vous offrira des possibilités supplémentaires notamment pouvoir matcher avec des profils à New York ou encore San Francisco tout en restant chez vous.

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION

Send this to a friend