Vous le savez, en mai 2018 le Règlement Général Européen sur la Protection des Données entrera en vigueur. Les entreprises sont donc dans une course qui va rapidement se terminer et essaient de mettre tout en place pour être prêtes le jour J.

Facebook est également de la partie. Il y a quelques jours, Sheryl Sandberg annonçait la création d’un nouveau centre de confidentialité. Pour souligner la bonne volonté de l’entreprise, Erin Egan, responsable de la vie privée de Facebook a ce matin annoncé la publication de ses principes de confidentialité. À partir de ce lundi, les utilisateurs vont ainsi recevoir un rappel de contrôle de confidentialité dans leur news feed.

Une grande première pour le réseau aux 2 milliards d’utilisateurs. Dans les prochains jours, des vidéos éducatives qui montreront aux utilisateurs comment avoir accès et gérer ces informations seront mises à disposition. Vous pourrez ainsi (enfin) comprendre quelles données Facebook utilise pour vous montrer des publicités ou encore observer ce que font vos données quand vous supprimez votre compte.

Facebook se rend de plus en plus compte que même si les gens veulent se connecter et publier, ils ne veulent pas pour autant partager avec tout le monde. Alors que l’entreprise de Mark Zuckerberg a récemment annoncé une évolution de l’algorithme au profit des profils et non des pages,  l’entreprise semble prendre très au sérieux l’arrivée du RGPD. Et surtout le montant des amendes qui pourraient atteindre jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires annuel global.

Source : The Guardian