Il y a à peine une semaine, Facebook lançait WhatsApp Business. En écho à cette annonce, le 24 janvier dernier Apple a officialisé dans un communiqué de presse l’arrivée imminente de la messagerie professionnelle : Business Chat. Cette nouvelle fonctionnalité arrivera au printemps 2018, lorsque la mise à jour d’iOS 11.3 verra le jour !

Ce chat devrait permettre aux entreprises de communiquer plus facilement avec leurs clients depuis iMessage. Il présentera différentes fonctionnalités comme la possibilité d’organiser un rendez-vous ou d’acheter des produits en ligne grâce à Apple Pay.

Apple Business Chat

Dans la capture ci-dessus on peut voir qu’il est possible d’acheter un article directement dans une conversation grâce à Apple Pay. Une fonctionnalité qui ressemble à celle présente sur Messenger.

Pour le moment Apple a noué des partenariats avec différentes entreprises comme Discover, Hilton, Wells Fargo ou encore Lowe’s. D’autres soités devraient prochainement s’ajouter à cette sélection. Apple signale également que vos informations de contact restent anonymes et que vous pouvez arrêter de discuter avec les entreprises à tout moment.

Fini les heures passées au téléphone pour joindre un conseiller, direction iMessage pour discuter en toute simplicité ; une expérience client simplifiée, plus agréable et plus rapide ! Même si iMessage est souvent réservé aux amis ou à la famille, le fait d’entrer en contact avec une entreprise via iMessage ne parait pas si intrusif, bien au contraire.

Cette nouvelle fonctionnalité va renforcer sa position dans les services B2C et fait entrer Apple dans un combat contre les géants de la technologie et des plateformes de messagerie d’entreprise comme Messenger, Google, Twitter et bien évidemment WhatsApp, avec un bel avantage : aucun téléchargement d’application n’est nécessaire.

Source : TechCrunch