L’entreprise Alphabet qui est maintenant la société de mère de Google vient d’annoncer le lancement de Chronicle. Il s’agit d’une nouvelle société de cybersécurité qui a pour but d’aider les entreprises à détecter et combattre les cyberattaques. Elle vient s’ajouter aux nombreuses compagnies qui font déjà partie de l’écosystème Alphabet comme Moonshot X, Google, Calico, Nest, Fiber et bien d’autres.

Chronicle a vu le jour en 2016 au sein même de la société Moonshot X. après une longue phase d’incubation, elle est aujourd’hui une société indépendante. En faisant partie du groupe Alphabet, cette société pourra bénéficier de la gigantesque infrastructure informatique du groupe. Ce qui lui donne évidemment un avantage énorme sur ses concurrents. Chronicle a souligné la vitesse et la capacité de stockage qu’elle offrirait aux entreprises qui cherchent à résoudre un problème de sécurité.

Le futur CEO de la compagnie Stephen explique que l’idée générale derrière Chronicle est d’éliminer les angles de morts de sécurité d’une entreprise. Il explique dans un article : « Nous voulons accélérer la rapidité et l’impact du travail des équipes de sécurité, en rendant beaucoup plus facile, plus rapide et plus rentable la saisie et l’analyse des signaux de sécurité, difficiles et coûteux à trouver ».

Gillett a déclaré que la société teste actuellement une version de ses services auprès de quelques entreprises. Pour la sécurité des données de ses clients, il refuse cependant de les nommer pour le moment : « Nous sommes absolument déterminés à garder une longueur d’avance sur les cybercriminels et nous avons les ressources pour le faire ».

Il semblerait donc que Google se décide enfin à utiliser l’immense quantité de données en sa possession dans le but de lutter contre la cybercriminalité. À l’heure actuelle, le groupe se positionne sur la sécurisation des entreprises. Il n’est pas impossible que la société décide de proposer un outil du même type pour les particuliers dans les années à venir.

Source.