La firme américaine a annoncé qu’elle allait intégrer des livres audio à son catalogue d’applications en ligne. De plus, les contenus pourront s’écouter sur les appareils équipés de Google Assistant !

Dans un communiqué de presse, Google a présenté le lancement de sa nouvelle offre disponible dans 45 pays, dont la France : Play Livres. Contrairement à d’autres offres similaires, le service de Google ne nécessite pas de souscrire un abonnement. En ce qui concerne l’offre d’Amazon du nom de Audible, le service est à 10 euros par mois. Dans le cas de Google, l’offre est accessible sur Android, iOS mais aussi sur… Google Assistant. Un vrai point fort qui permet d’exporter le contenu sonore sur d’autres supports. Les livres audio sont aussi accessibles via le web.

L’un des points majeurs de cette nouvelle offre est l’intégration à Google Assistant. Il est donc possible de lancer des lectures via le Google Home, le Mini, et très certainement le HomePod, dont la sortie est annoncée en février pour les USA et au printemps pour la France. L’offre permet également de continuer facilement la lecture lors d’un changement d’appareil. À ce titre, le communiqué précise : « Vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté, quel que soit l’appareil que vous utilisez, avec l’Assistant ou l’application Google Play Livres : sur Android, iOS, Chromecast, Android Wear, Android Auto ou même votre ordinateur portable ».

Néanmoins, Play Livres via l’assistant vocal sera d’abord mis en place aux Etats-Unis avant d’être accessible en France par la suite (aucune date n’a été communiquée).

Il est intéressant de voir comment le format audio semble être en vogue. Dans la même veine, Spotify a annoncé cette semaine le lancement d’une offre de podcast multimédia baptisé Spotlight.

Source : Engadget