Google Assistant se perfectionne jour après jour, nourri par les outils d’intelligence artificielle de la firme de Mountain View, ainsi que des applications développées par les entreprises. Une des dernières fonctionnalités en date nous vient de Netflix qui peut reconnaître votre voix et ainsi l’associer à un des profils de votre compte.

Aux États-Unis, alors qu’un américain sur six possède une enceinte intelligente, les services mainstream se doivent d’offrir des expériences parfaitement adaptées à ces points de contact. Si Netflix, parmi ses 117 millions d’abonnés n’a conquis qu’un français sur trois, les citoyens du pays de l’Oncle Sam sont eux 75% à posséder un accès au service de streaming.

Le taux d’équipement des foyers en compte Netflix et en enceinte intelligente est tel que de nombreuses situations ont du avoir lieu dans lesquelles des personnes ont demandé à leur assistant vocal de lancer la dernière saison de Peaky Blinders, de The Crown, ou peut-être Black Mirror. Sauf que, si vous êtes plusieurs profils sur le même compte (les parents, la fille, le fils) comment décider quel profil lancera la vidéo, et importera automatiquement la recommandation de contenu par la suite ?

En exploitant la fonctionnalité Voice Match proposée par Google, Netflix peut désormais offrir à ses abonnés une expérience transparente, avec encore moins de frictions. Cette même fonctionnalité peut être utilisée afin de distinguer les agendas de plusieurs personnes par exemple.