Réseaux Sociaux

Le co-fondateur de Vine tease la sortie de « v2 »

Un nouveau réseau social face aux géants ?

Il semblerait que la plateforme de microblogging Vine puisse connaître une version 2. En tout cas, c’est ce qu’a teasé l’un des cofondateurs de la plateforme, Dom Hofmann.

Il y a presque un an, Twitter a fait le choix de supprimer tout un pan de la plateforme Vine pour ne plus avoir à payer les charges. De ce fait, l’oiseau bleu n’a conservé que Vine Camera, qui permet de réaliser des vidéos de maximum 6 secondes. L’annonce de la fermeture à connu un retentissement chez les internautes en raison du format, très apprécié car il demandait à la fois beaucoup de créativité et d’humour. Si Vine a perdu beaucoup de son panache à ce moment là, il se pourrait bien que la plateforme fasse son retour sous la forme d’une attrayante v2.

D’ailleurs, Hofmann a annoncé que le nom du futur réseau ne serait non pas Vine (qui appartient à Twitter), mais « v2 ». Pour l’instant, peu d’informations concernant le contenu et les règles régissant la plateforme sont connues. L’on sait qu’Hofmann se veut intransigeant en ce qui concerne le harcèlement, mais il n’a pas mentionné sa position concernant la nudité, l’érotisme et autres types de contenus similaires. Le réseau v2 se présentera-t-il plus comme Facebook qui a une tolérance zéro avec la nudité, ou plutôt comme Twitter, qui présente un terreau plus propice aux vidéos NSFW et autres nudes ?

Il est aussi prévu que le nouveau réseau social présente des vidéos courtes, de 2 à 6 secondes, comme son prédécesseur. Le fil d’actualité pour sa part, devrait être chronologique.

Aucune date de sortie n’est annoncée, si ce n’est que v2 sortira « définitivement en 2018 ». Hofmann a aussi précisé qu’il souhaitait que le réseau voit le jour quand il fera chaud dans l’hémisphère nord. Dans le doute, soyons prêts pour l’été 2018.

En tout cas, l’accent mis sur la communauté par Hofmann promet une nouvelle plateforme intéressante. Reste à savoir comment celle-ci va se placer par rapport aux existants.

Il est possible de suivre l’actualité sur le compte Twitter v2 récemment ouvert ainsi que sur le forum de v2.co.

Vous noterez d’ailleurs le clin d’oeil à Jack Dorsey (sarcastique ou non) dans le premier tweet sur compte de v2.

Source : The Verge

Send this to a friend