Nike est connue pour ses chaussures toujours à la pointe de la  technologie comme par exemple avec la HyperAdapt, la chaussure qui se lace toute seule. En octobre dernier, Sony est sortie de son cadre en lançant son snowboard Playstation en partenariat avec la marque Never Summer.
C’est donc tout naturellement que les deux marques ont collaboré ensemble pour lancer les PG-2 PlayStation Colorway en partenariat avec le joueur de basket américain Paul George.

Cette paire de chaussures est la deuxième paire signature du joueur (après la PG1). Les logos PlayStation et PG apparaissent dessus. Le joueur de basket et les équipes PlayStation ont travaillé ensemble sur le modèle et notamment sur l’aspect graphique.

La collaboration semblait évidente lorsqu’on sait que le joueur d’Oklahoma City Thunder est un passionné de jeu vidéo et fan des consoles PlayStation.

PG-2

À l’intérieur, on trouve des languettes permettant d’éteindre ou allumer des lumières. Il y a également un mode où les lumières scintillent et vibrent comme sur une manette PlayStation Dual Shock. Sur le talon de la chaussure, se trouve un code qui entré sur le PlayStation Store permet de débloquer un thème dynamique sur sa PlayStation.

Aux États-Unis, les collaborations entre les marques  et les sportifs, notamment les basketteurs sont communes, mais le succès en France ne sera pas aussi prononcé.

Pour vous procurer ces baskets il faudra atteindre le 10 février et compter 110 $. Petit bémol, les batteries des chaussures ont une durée de vie de 150 heures et ne sont pas remplaçables.

Source : The Verge