Une étude conduite par Global Web Index s’est intéressée au potentiel des réseaux sociaux en tant que point de contact avec les marques pour les consommateurs aisés. Les données prisent en compte sont le temps passé sur les réseaux et les réseaux les plus visités.

Alors que Facebook a récemment annoncé vouloir se reconcentrer sur les amis et la famille au détriment des pages, il est intéressant de constater qu’il n’est pas pour autant le réseau social le plus visité chaque mois !

En moyenne, les consommateurs aisés passent 2 h 30 par jour sur les réseaux. Bien que YouTube soit le premier site visité dans ce classement il est intéressant de souligner trois points.

Le premier montre l’importance de Facebook et de ses réseaux : Messenger, Instagram et WhatsApp sont dans le top 5 des sites les plus visités.

Le second concerne les index, qui en dehors de Linkedin montre un certain intérêt pour le contenu photos et vidéos notamment sur Pinterest ou Instagram. Ces réseaux permettent aux entreprises de mettre en avant leurs produits et leur image de marque « premium ».

Le dernier souligne le fait que les réseaux sociaux sont des canaux de recherches et de décision pour les consommateurs, car ils sont plus de 37 % à les utiliser pour rechercher des produits.

Les réseaux sociaux sont ainsi une opportunité concrète pour trouver des consommateurs intéressés et les marques l’ont bien compris. Les marques de luxe développent des outils comme des chatbots afin de donner davantage d’informations aux clients et le pousser (indirectement) à l’achat.

À travers cette infographie découvrez en détail le classement des réseaux sociaux les plus visités par mois : 

infography_socialmedia_habits

Source :  Digital Information World / GlobalWeb Index