Google Arts : l'application qui compare votre visage à une oeuvre d'art
ApplicationCréativitéTechnologie

Google Arts : l’application qui compare votre visage à une oeuvre d’art

Avez-vous des airs de la Joconde ?

Google Arts & Culture est une application disponible sur iOS et Android, développé en 2016 par la firme américaine. Il y a environ une semaine, elle a connu un boom grâce à une nouvelle fonctionnalité qui a conquis la population (à vrai dire uniquement les États-Unis).
Cette nouveauté permet aux utilisateurs de prendre un selfie et de faire correspondre ce dernier avec une oeuvre d’art.  Le succès est tel que Google a annoncé plus de 5 millions de téléchargements.

Pour comparer votre visage un tableau, Google Arts se base sur un système de reconnaissance faciale croisé à une Intelligence Artificielle. Google effectue les recherches de tableaux via sa base de données et indique le pourcentage de ressemblance entre votre portrait et une oeuvre !

GAC_Art_Selfie_

Google Arts & Culture regroupe des oeuvres allant de la préhistoire à l’art contemporain et propose de nombreuses fonctionnalités comme la visite virtuelle de musées,  de nombreuses informations sur les oeuvres d’arts ou encore la découverte d’expositions à travers le monde entier.

Google rassure les utilisateurs en indiquant bien que les selfies sont uniquement utilisés le temps de faire la correspondance avec un tableau.

Un moyen intéressant pour (re)connecter les individus à l’art d’une manière ludique et qui fait du bien à l’égo ! 

Send this to a friend