C’est la suite directe d’une fonctionnalité lancée préalablement en septembre 2017, les « Shared Channels ». Cette dernière permet de créer un canal en commun sur deux espaces de travail différents. Ce qui concrètement permet à deux entreprises différentes de communiquer sur Slack. Par contre le problème soulevé était que les Shared Channel se retrouvaient automatiquement en mode public. Laissant l’ensemble des conversations accessibles aux membres de ce canal. Soit, selon les entreprises, plus ou moins de monde avec un droit de regard sur les échanges. Or pour certaines informations, les échanges nécessitent de l’intimité et Slack l’a bien compris malgré son credo qui est la facilité et la visibilité des échanges au sein des entreprises.

slack : fonctionnnalité Private Shared Channel

C’est pourquoi l’application collaborative lance les « Private Shared Channel ». En somme, c’est la fonction évoquée juste au-dessous, mais avec la possibilité d’insérer de ce même canal des conversions privées entre certains membres seulement. Ces derniers devront avoir été invités et l’ensemble des conversations ne seront pas visibles dans les résultats du moteur de recherche interne à Slack. Une façon de limiter les comptes impliqués dans certaines conversations confidentielles ou tout simplement supprimer le plus de bruit possible pour les autres.

Pour le moment les Shared Channel (et donc les Private…) sont en phase bêta et accessible uniquement via un compte premium.

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