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Le classement Google d’une recherche mobile va inclure la vitesse de la page

Google continue sa logique Mobile First en parallèle.

Alors que les sites spécialisés évoquent les nombreuses optimisations pour indexer selon la logique Mobile First de Google, ce dernier vient d’annoncer que la vitesse d’une page d’un site web serait un nouveau critère dans le classement Google sur les recherches mobiles uniquement.

Jusqu’à présent la vitesse de chargement d’une page web était un critère réservé aux recherches faites sur ordinateur. Cette prise en compte dans le classement Gooogle d’une recherche mobile concernera seulement quelques sites qui sont les plus lents, peu importe la technologie sur laquelle le site est développé. Google rappelle tout de même que ce critère ne sera pas le plus puissant. La pertinence et la puissance du contenu restent maître de la bonne position ou non dans le classement Google (SERP). Ce n’est qu’en 2010 que Google s’est intéressé à la vitesse de chargement dans ces nombreux critères pour positionner les pages dans ses résultats.

La prise en compte de ce nouveau critère se fera à partir de juillet 2018. D’ici là, Google laisse à disposition quelques outils pour auditer la vitesse de son site web pour l’améliorer : Chrome User Experience Report, Lighthouse et PageSpeed Insights.

Ce genre d’initiative dans le sens des internautes tout comme les propriétaires de site. Les premiers obtiennent une bonne expérience de navigation souvent gênée par la lenteur issue des publicités, des fonctionnalités obsolètes et tout simplement une mauvaise structure.

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