Boeing présente son concept d'avion hypersonique atteignant Mach 5
Technologie

Boeing présente son concept d’avion hypersonique atteignant Mach 5

Plus de 6 000 km/h…

Décidement les nouvelles fusent chez Boeing depuis plusieurs semaines… Au-delà du jeu de mot hasardeux, la firme américaine a dévoilé son projet d’un avion hypersonique atteignant la vitesse du son de Mach 5 (envrion 6 000 km/h) quand un avion commercial vole à envrion (selon les modèles des sociétés) à 900 km/h.

Boeing a dévoilé, lors d’un salon professionnel aux États-Unis, le nouveau concept d’avion hypersonique. Si le projet voit définitement le jour (c’est-à-dire le financement de l’armée américaine), l’avion pourrait être utilisé pour des missions de reconnaissances ou de combat.

C’est vraiment un problème difficile de mettre au point un avion qui décolle et accélère par Mach 1 jusqu’ à Mach 5 et au-delà. – Kevin Bowcutt, Chief Scientist of Hypersonics at Boeing Research & Technology.

Si ce genre d’annonce a surtout pour effet de montrer l’avancée technologique de Boeing face à ses concurrents comme Lockheed Martin (société américaine également). Depuis la nomination d’un nouveau président en charge de la communication du groupe en septembre 2017, la société dévoile beaucoup de projets, des visions et ambitions à moyen / long terme. Une communication basée sur le modèle de SpaceX qui se trouve être également un concurrent tout comme un partenaire.

Source.

Send this to a friend