Digital

YouTube préparait un mode incognito

3 nouvelles fonctionnalités au programme si l'on en croit les lignes de code

Selon le site web 9to5Google, YouTube travaillerait à trois fonctionnalités que l’on pourrait bientôt voir débarquer sur le système d’exploitation Android, dont un mode incognito.

Si l’on en croit les dires de ce récent billet, YouTube préparait un mode incognito, un mode sombre pour son app et une fonctionnalité permettant de passer facilement une publicité. Pour appuyer son propos, 9to5Google indique avoir analysé le fichier APK de la version 13.0 de l’application YouTube sur Android. Bien qu’aucune de ces trois fonctionnalités ne soient actives, la présence de lignes de code à ce sujet laisse entendre qu’elles pourraient bientôt être déployées.

Le mode incognito pourrait ainsi permettre de ne laisser aucune trace de son passage sur YouTube : les contenus vidéos ne seraient pas intégrer à l’historique de l’utilisateur. Pour le moment, il faut faire la manipulation manuellement pour profiter d’un mode plus discret. L’autre fonctionnalité concernant le mode sombre est déjà disponible sur la version web, mais pas sur l’app. L’on peut supposer que cette caractéristique sera déployée puisqu’elle est déjà sur la version web et que beaucoup d’autres applications la propose, à l’exemple de Twitter depuis 2016. La dernière nouveauté serait l’installation d’un bouton permettant de passer facilement une publicité, grâce à un glissement sur l’écran plutôt qu’un tapotement.

La première fonctionnalité est intéressante puisque théoriquement, il n’y a pas de contenu violent ou pornographique sur YouTube. Néanmoins, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme il y a quelques mois suite à la découverte de contenu à tendance pédo-pornographique incluant des vidéos ou des commentaires. Mars, Lidl, Deutsche Bank, HP, Sky et Diageo font partie des annonceurs ayant retiré leurs publicités de la plateforme jusqu’à ce que YouTube règle ça. Il sera donc intéressant de voir comment la plateforme va justifier l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.

Pour l’instant, YouTube n’a fait aucune annonce officielle. Il pourrait d’ailleurs ne pas déployer la fonctionnalité ou la proposer en test pour un échantillon d’utilisateurs.

Source : Presse-Citron

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