objets connectés Technologie

Tag Heuer : un nouveau modèle pour la Connected Modular, plus petit et personnalisable

Accessible à partir de 1 200$

En 2015, la célèbre entreprise Tag Heuer lançait sa première montre connectée : la Carrera Connected, une montre avec les même fonctionnalités que l’Apple Watch.

La marque vient de lancer son dernier modèle : la Connected Modular 41, une évolution de la Connecter Modular 45 lancé en mars 2017. Cette montre est fabriquée en Suisse et présente de belles fonctionnalités :

  • une étanchéité jusqu’à 50 mètres
  • un GPS
  • un module WiFi
  • un capteur NFC pour le paiement sans contact via Android Pay
  • un écran AMOLED avec une luminosité améliorée
  • tout ça, toujours sous Android Wear

the_connected_modular

Ce modèle dispose de quelques améliorations par rapport à la Connected Modular 45 ; un diamètre plus petit,  des cadrans personnalisables et une capacité de stockage quasiment doublée (8 GB et une RAM de 1 GB).

Tag Heuer a collaboré avec Intel et Google sur le développement de la montre. Sept modèles standards sont disponibles avec des bracelets personnalisables. Pour personnaliser votre montre, vous aurez le choix parmi neuf couleurs de cuir dont le rose, le bleu ou encore le blanc.

Pour les passionnés de la marque qui se lasseraient de l’aspect « connecté », il est possible de remplacer le module connecté par un module mécanique, qui transforme votre montre en un modèle « mécanique attrayant en quelques clics ».
Les deux montres Connected Modular 45 et 41 sont compatibles avec Android 4.4 et la version iOS 9 et plus.

Pour ce petit bijou de technologie, il faudra compter au minimum 1 100€. Un prix correct pour la marque quand on sait que certains modèles avec de l’or rose massif peuvent coûter jusqu’à 9 900 $.

Actuellement présente au Salon International de la Haute Horlogie, Tag Heuer a dévoilé une version luxe du modèle Connected : la Tag Heuer Connected Full Diamond.

Tag_Heuer_Connected_Full_Diamond

Un modèle composé de 589 diamants, soit 23.35 carats pour la « modique» somme de 197 000 $. À ce prix là, à la rédac on préfère acheter des Mac ou partir en voyage !

Source : The Verge

Send this to a friend