En décembre dernier, une IA avait écrit un nouveau chapitre sur l’histoire d’Harry Potter. Samedi soir, un fan film qui tente de raconter comment Tom Jedusor est devenu « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom » a enfin fait son apparition sur Youtube ! En 2016, les créateurs du film ont relu les différents livres de la saga Harry Potter. Une question leur est alors venue : Qu’est ce qui a conduit le personnage de Tom Jedusor à devenir l’un des personnages les plus détestés du monde ?

Ce moyen métrage a été réalisé par un groupe de fan d’Harry Potter grâce à une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter 15 000 euros. Le pari n’était pas gagné, car Warner Bros, détenteur des droits de la saga Harry Potter, a pendant quelques temps bloqué le projet ce qui a également bloqué la campagne de financement. Après plusieurs discussions entre Warner Bros et Tryangle Films (l’entreprise qui produit le film) un accord est trouvé à conditions que le film soit uniquement diffusé sur Youtube et ne génère aucun profit.

La production de « Voldemort : Origine of the Heir », comprenez « Voldemort : Les origines de l’héritier » a ainsi commencé en automne 2016 et le tournage au printemps dernier. Le film de 52 minutes propose des décors recherchés, des costumes travaillés et quelques effets spéciaux, qui sont traditionnellement au coeur d’Harry Potter.

À travers différents flashbacks, l’histoire est racontée au travers d’un personnage inventé pour l’occasion : Grisha Mac Laggen, descendante de Godric Gryffondor, capturée durant sa traque d’un ancien élève : Tom Jedusor. Des personnages qui existent réellement dans l’univers de J.K. Rowling.

Le succès est au rendez-vous, à peine 48h  après la publication, la vidéo comptabilise plus de 4 millions de vues sur Youtube !
Ce moyen métrage est le film idéal à regarder en attendant la sortie des Animaux Fantastiques – Les crimes de Grindelwald.

Pour regarder le film c’est juste  !

Source : The Verge