Twitter et FOX Sports s'associent pour la Coupe du Monde 2018
Réseaux Sociaux

Twitter et FOX Sports s’associent pour la Coupe du Monde 2018

La semaine dernière, Twitter a annoncé qu’il allait collaborer avec FOX Sports durant la Coupe du Monde de football 2018.

Déjà en juillet, trois réseaux sociaux majeurs (Facebook Twitter et Snapchat) avaient fait part de leurs intérêts pour l’acquisition des doits de la compétition internationale. Tous étaient alors prêts à débourser 10 millions de dollars dans l’objectif de toucher plus de 3 milliards de personnes. Deux plateformes sociales prouvent une fois de plus cet intérêt pour la Coupe du Monde en annonçant une collaboration avec FOX Sports.

Dans un billet posté sur son blog le 9 janvier, Twitter a annoncé plus spécifiquement ce sur quoi allait se porter la collaboration, à savoir, le contenu. Le réseau social diffusera une émission quotidienne en live qui sera diffusée exclusivement sur la plateforme à l’oiseau bleu depuis la Place Rouge. Outre la présence de l’animatrice Rachel Bonnetta, Twitter indique que les émissions seront partagées chaque jour de match, ce qui nous fait un total de 27 shows. Sont aussi au programme, des récapitulatifs de match ainsi que des réactions de personnalités du football. L’émission en direct sera accessible via le compte @FOXSoccer depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. FOX Sports sera aussi chargé de fournir des vidéos (presque en temps réel, précise le réseau) des temps forts de chaque match. Des vidéos d’interviews de joueurs, d’entraîneurs et des conférences de presse seront aussi partagées.

Au sujet de ce partenariat, le COO de Twitter Anthony Noto a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec FOX Sports afin d’apporter à Twitter un spectacle en direct quotidien exclusif, des analyses d’experts et des extraits vidéos de la Coupe du Monde 2018, ainsi que les meilleures conversations en temps réel ».

Snapchat n’est pas en reste puisque le réseau social a lui aussi annoncé qu’il allait collaborer avec FOX Sports au travers de partage d’images et de stories depuis la célèbre place de Moscou. Un magazine rassemblant les temps forts quotidiens de la Coupe du Monde sera aussi diffusé en exclusivité sur la plateforme sociale.

Source : Blog Twitter

Send this to a friend