Technologie

Misty Robotics et son nouveau robot : mode co-construction activé

Un air de Wall-E…

Hier, au CES, un robot d’un nouveau genre a été présenté par Misty Robotics : le Misty 1, un robot fonctionnant comme une plateforme de travail collaborative, et sur lequel une poignée de développeurs triés sur le volet pourront tout imaginer. Le CEO Tim Enwall annonce d’emblée la couleur : 50 développeurs au maximum seront les heureux clients. Et rien que la candidature pour en faire partie est annoncée au prix de 1 500 dollars.

Misty 1
Crédit : Devindra Hardawar

Objectif : avec son look de petit Wall-E, le Misty 1 a été conçu pour faciliter la vie à la maison. Une multitude de petits gadgets a été ajoutée dans cette logique : une caméra HD associée à des micros, des capteurs un peu partout pour que le robot évite les objets quand il se déplace… De quoi permettre de la reconnaissance faciale et spatiale. Mais l’idée étant de travailler en co-conception avec les propres clients de Misty Robotics, le robot tel qu’il existe aujourd’hui relève plus d’une page vierge – mais pourvue de l’essentiel pour commencer – que d’un robot déjà programmé pour effectuer des dizaines de tâches.

Misty 1 CES Misty Robotics
Crédit : Misty Robotics

Puisque le pari de Misty Robotics est de travailler en innovation ouverte avec une poignée de développeurs, la sélection de ces derniers se fait avant tout à partir du critère temps. Ces collaborateurs d’un nouveau genre devront en effet prouver qu’ils pourront passer du temps à travailler sur cet appareil, et qu’ils se rendront disponibles pour échanger avec l’équipe de Misty Robotics.

Cette expérimentation sera suivie l’année prochaine par l’arrivée sur le marché du petit frère de Misty 1, logiquement appelé Misty 2, produit en masse cette fois-ci, et développé à partir du travail et des enrichissements multiples des clients du Misty 1.

Send this to a friend