objets connectés Technologie

Sony MP-CD1 : le vidéoprojecteur tient dans la main

Un vidéoprojecteur à emmener partout !

Arrivée imminente sur le marché du nouveau projecteur mobile de Sony, le MP-CD1, petit et polyvalent. C’est ce qu’a annoncé la firme nippone lors du CES, lors de la présentation de sa gamme de nouveaux produits consacrés à l’image.

Sony MP CD1 CES

Ce projecteur mobile, le MP-CD1, allie petite taille et grandes capacités. Profil de la bête : 8,4 cm x 1,6 cm x 14,9 cm (c’est-à-dire quasiment la taille d’un smartphone mais en plus épais). Elle offre une portée de projection qui va jusqu’à 3 mètres, un poids qui n’atteint même pas les 300 grammes (280g exactement), un boîtier en aluminium, et la possibilité d’utiliser un trépied pour élargir encore le type d’utilisations que l’on veut en faire. L’une d’entre elles fera saliver les adeptes du visionnage de série en soirées pyjamas, allongés sur des tapis, puisqu’avec le MP-CD1 il sera maintenant possible de projeter des contenus sur son plafond. Donc d’avoir quasiment la tête dans les étoiles.

En termes d’autonomie, la batterie est conçue pour fonctionner 2h d’affilée. Et grâce à la technologie DLP IntelliBright de Texas Instruments, ce projecteur offrira une bonne luminosité sans que l’autonomie de la batterie ne diminue trop rapidement.

Techno DLP Intellibright pico

Diffuser un support visuel lors d’une réunion professionnelle, jouer aux jeux vidéo chez ses amis, regarder sa série en étant tranquillement installé chez soi … Les applications possibles sont assez larges. D’autant que la connectivité de ce petit appareil lui permet, s’il est chargé via un port USB-C, de proposer un HDMI, donc d’être compatible avec les ordinateurs, les consoles et les smartphones. À l’opposée donc d’un autre type de projecteur présenté par Sony, le LSPX-A1, un produit moins nomade puisqu’il est 250 fois plus lourd que ce petit MP-CD1, mais jouant lui sur une immersion totale (haute résolution d’image, son à 360°, intégration du projecteur dans l’environnement).

Si l’option du nomadisme et de la polyvalence vous tente, attendez-vous à trouver cet appareil sur le marché à partir du printemps, pour 399 dollars.

Send this to a friend