Divertissement Technologie

Netflix invente une fausse startup pour faire la promotion de sa nouvelle série

Psychasec offre l'immortalité

Netflix a largement profité du CES 2018 pour faire la promotion d’une de ses séries à la date de sortie imminente. Pour se faire, la plateforme de streaming est allée jusqu’à inventer une fausse startup baptisée Psychasec.

Tout de blanc vêtus, le stand et les intervenants de Psychasec promettent aux curieux et aux intéressés d’accéder à l’un des rêves de l’humanité : l’immortalité. Arguant d’un discours rodé sur celui du vocabulaire startup, les représentants expliquent qu’ils souhaitent sauvegarder votre mémoire. Comme s’il mettait votre conscience sur une clef USB pour pouvoir la réutiliser par la suite, en quelque sorte. De cette façon, il pourrait transférer celle-ci vers un autre corps une fois votre mort (physique) venue. L’équipe de Psychasec en rajoute en expliquant qu’il est possible de changer de corps à la demande, selon vos préférences physiques. Après tout, il ne s’agit que de « transférer votre conscience vers un nouveau, un meilleur corps ». L’équipe explique en prenant les emails qu’elle enverra plus d’informations à propos de ses avancées le 2 février. Outre le fait que le stand présente de grands tubes dans lesquels des enveloppes corporelles attendent une nouvelle conscience, la visite du stand se termine par une expérience bien étrange. Un corps prêt à être livré est emballé sous vide, et il est même possible de le toucher à travers le sac transparent.

Et si certains ont compris la manoeuvre de Netflix, ce n’est pas le cas de tous les participants au CES. Par le biais de cette opération de communication, le service de streaming a assuré la promotion de sa série SF Altered Carbon, qui sera diffusée dès le 2 février prochain. Au programme, un monde futuriste dans lequel le corps humain n’est plus qu’une enveloppe qui peut être constamment changée, et la mort n’existe plus.

Au-delà de cette expérience et de cette promotion inventées par Netflix, la question de l’immortalité est bien réelle. Malgré le fait qu’elle ne soit certainement pas prévue pour tout de suite, certains travaillent déjà sur des sujets tels que le transfert de la conscience vers un ordinateur.

Source : Engadget

Psychasec CES Netflix
© Engadget

Send this to a friend