objets connectés Technologie

Louis Vuitton continue son saut dans les objets connectés avec des bagages

Luxe et technologie, un pari gagnant ?

Cet été, l’entreprise a lancé sa première montre connectée « Tambour Horizon ». De nombreuses rumeurs ont soupçonné la très célèbre marque Louis Vuitton de travailler sur un bagage connecté. Depuis mardi c’est officiel, la demande de validation déposée par la marque au mois de juillet a été validé par la Commission Fédérale des Communications aux États-Unis.

Sur son application mobile « LV Pass », il est désormais possible de retrouver les différents bagages compatibles avec le capteur « Louis Vuitton Echo ».
Grâce à ce petit capteur, les clients de la marque possédant des bagages compatibles pourront suivre en temps réel la position de leurs bagages mais également être informés s’ils ont été ouverts durant le voyage.

Pour le moment en France il n’est pas possible de voir les bagages compatibles avec le capteur. Cependant, on en sait plus sur le fonctionnement de cette technologie !

Louis Vuitton Echo Tracker

Pour suivre le bagage via l’application mobile de la marque, il faudra simplement scanner le QR Code situé à l’arrière du boîtier du capteur. Ce dernier dispose d’une autonomie de 6 mois, passé ce délai il faudra le recharger grâce à un câble USB. Lorsque le boîtier approchera de la fin, une notification sera envoyée sur l’application LV Pass.

La géolocalisation sera assurée grâce au réseau Sigfox, dans les aéroports couverts par ce réseau. Petit bémol, il ne sera pas possible de savoir exactement où se trouve le bagage dans l’aéroport car le réseau donne une interprétation au kilomètre.
Pour pallier ce problème, le « Louis Vuitton Echo », utilisera les réseaux Wi-Fi ouverts des aéroports afin de géolocaliser les bagages plus précisément.

Un capteur intelligent qui permettra de garder un oeil sur ses bagages et d’éviter les problématiques de vol ou de perte !

Source : Stuffi

Send this to a friend