Intelligence Artificielle Technologie

Laundroid, la machine qui trie et plie vos vêtements

Le CES de Las Vegas est l’événement où l’on trouve un grand nombre d’innovations extraordinaires. Cette année, Seven Dreamers lance une machine baptisée Laundroid, avec l’aide de Panasonic. Cette innovation trie et plie vos vêtements grâce à l’intelligence artificielle pour un prix de 16000€. Côté design, la machine ressemble à un grand placard. Sever Dreamers qualifie ce design de sophistiqué et intuitif ; en d’autres termes, Laundroid peut être vue comme un simple placard traditionnel, ou comme une technologie qui rend la vie ménagère plus facile, à l’image de FoldiMate qui lui est annoncé à un tarif au-dessous des 1000€.

Avec Laundroid, votre rôle est simple : mettre vos vêtements (30 ou 40 articles maximum) dans le bac inférieur de la machine. Cette dernière viendra détecter et ramasser chaque article, qui sera scanné par une caméra. On parle bien d’intelligence artificielle et de machine learning puisque la machine analyse vos vêtements (taille, couleur, matière) pour préparer ses futures actions ! Le pliage dure environ 5 minutes, car la machine trouve le meilleur moyen de plier le vêtement. L’entreprise qui a créé ce robot ménager a aussi développé une application mobile pour pouvoir gérer ce dernier à distance.

Cette application mobile permet aussi de visualiser les articles qui ont été pliés (et donc analysés) par la machine pour ensuite les trier en fonction des membres du ménage, ou du genre de vêtements. Grâce à l’application mobile Laundroid l’utilisateur peut créer un dressing en ligne pour lister ses vêtements, peut aussi activer la machine, controller le processus de pliage, consulter l’historique des vêtements répertoriés, lire le manuel ou encore contacter le service client.

Application mobile Laundroid
Application mobile Laundroid ©Laundroid

L’entreprise basée au Japon travaille sur le développement d’une version de la Laundroid pour les hôpitaux et les maisons de retraite, avant de passer au niveau supérieur avec un modèle qui s’occupe du lavage, du séchage et du pliage.

Source: The Verge

Send this to a friend