objets connectés Technologie

Deux nouvelles paires de baskets connectées pour Under Armour

Dans un monde où tout est intelligent, la basket à sa place

Lors du CES 2017, l’entreprise américaine Under Armour avait dévoilé trois paires de baskets connectés. Une nouveauté qui a plu car la firme a dévoilé pour le CES 2018 deux nouveaux modèles : « The Hovr Phantom » et « The Hovr Sonic ».

Avec ces chaussures aux pieds, difficile de passer inaperçu, notamment en choisissant le modèle rouge. Au niveau de la composition, le haut de la Phantom est fait à partir de cuir de chamois perforée et sculptée en 3D qui se termine comme le haut d’une chaussette, ce qui permet un maintien de la cheville plus important. Pour la Sonic, la finition est plus traditionnelle.

La magie opère à l’intérieur des chaussures au niveau des semelles où se trouve un module bluetooth, un accéléromètre et un gyroscope. La panoplie parfaite pour suivre son activité sportive. On retrouve également un espace de stockage qui se synchronise avec l’application « Under Armour MapMyRun », ce qui permet de partir courir sans prendre son smartphone !

Le tout s’active dès qu’un mouvement est détecté. Ainsi, il est possible de suivre la distance parcourue, la cadence ou encore la longueur des foulées !

Under Armour

Avec un prix de 140 $ pour les Phantoms et 110 $, ces chaussures connectées valent bien une paire de basket de running classique. Pour les accros aux sneakers qui n’ont pas besoin de la technologie, comptez 10 $ en mois sur chaque modèle.

Les amateurs de baskets et/ou de technologie trouveront donc leur bonheur avec ces nouveaux modèles, même si avec le temps le risque est de ne plus utiliser le côté technologique qui n’est pas aussi développé que ce que l’on peut retrouver ailleurs.

Source : TechCrunch

Send this to a friend