Après les perches à selfie, c'est le drone à selfie qui est sous le feux des projecteurs. Selfly, le nouveau jouet de l'entreprise AEE, spécialisée dans la technologie de l'aviation, a été présenté lors du CES 2018 aux Etats-Unis. Selfly est une coque de smartphone qui se transforme en petit drone, et qui offre une portée de 10m environ. Cette distance est jugée suffisante pour une belle photo de groupe.

N'ayez crainte, votre téléphone ne s'envolera pas avec le drone. Ce dernier se décroche du smartphone pour une utilisation sécurisée. Ce drone est équipé d'une caméra et de capteurs Sony. Il permet à l'utilisateur d'enregistrer des vidéos, de diffuser du contenu en direct, et bien évidemment de prendre des photos en 1080p.

Selfly, le drone à selfie ©Engadget

L'utilisateur peut positionner le drone à la bonne distance, et configurer d'autres fonctionnalités grâce à l'application mobile et à son joystick virtuel. Il existe une autre méthode d'utilisation, appelée point and fly ; comme son nom l'indique, elle permet à l'utilisateur de déterminer un point grâce à l'application mobile afin de positionner le drone. Cette position de survol peut être ajustée grâce à une action de zoom in ou de zoom out sur l'écran du smartphone.

Le gadget a une autonomie de 4 minutes après une recharge complète. Malheureusement, la batterie du smartphone ne permet pas de recharger celle du drone; une station de rechargement devra être achetée pour cela.

Le drone à selfie Selfly, compatible avec les smartphones iOS et Android, devrait être disponible à la vente au printemps 2018 pour une valeur de 130€.

Source