Alors que la firme de Mountain View déploie Google Assistant dans de plus en plus d’objets intelligents, son nombre de fonctions évolue de façon exponentielle. C’est pourquoi Google a annoncé pendant le CES 2018 avoir créé un répertoire référençant les fonctionnalités proposées par son assistant virtuel.

De la commande de l’électroménager, à l’affichage d’un album dans Google Photos, les possibilités sont aussi vastes que les appareils équipés de l’assistant. Il y a désormais plus de 400 millions d’objets qui embarquent Google Assistant. Si les constructeurs proposent souvent un guide pour utiliser leur produit avec le contrôle vocal, il faut aussi que Google répertorie toutes ces ‘actions’ quelque part. C’est ainsi qu’est né le répertoire de l’Assistant Google.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner à la perfection votre assistant virtuel et ainsi maîtriser de façon transparente tous les objets de votre maison. Mieux encore, ce répertoire offre une vision claire de la palette de fonctionnalité qu’offre Google et permet de voir quels produits pourraient être plus perfectionnés qu’un autre et ainsi faire le bon choix à l’achat.

Il ne fait plus aucun doute aujourd’hui que Google va être à la lutte avec Amazon, et aussi indirectement avec Baidu. En proposant ce type de service, la firme de Mountain View entend bien prendre de l’avance sur la qualité d’expérience qu’elle offre face à ses concurrents.