Ces derniers temps, on connaissait plus Mailchimp annonçant des fonctionnalités complémentaires à solution de routage d’emails. On pense à la possibilité de diffuser des publicités Facebook auprès de ses listes Mailchimp, puis quelque temps après, l’intégration de Google Adwords. Tout récemment encore, Mailchimp lançait la fonctionnalité de création de pages d’atterrissage (landing pages en jargon anglophone – ndlr). Du coup, double surprise hier en découvrant que Mailchimp communiquait sur la refonte de l’ergonomie du « campaign builder », l’interface pour créer une campagne d’emailing. Le double effet « Kiss Cool » réside dans le fait que sur notre compte Siècle Digital, cette interface avait déjà été déployée depuis plusieurs semaines déjà…

Outre cette surprise, que présente cette nouvelle interface ? Dans le fond, rien de nouveau, car il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités à l’horizon. Si les utilisateurs d’une licence Mailchimp s’en rappellent peut-être, l’ancienne interface ressemblait à ça :

mailchimp et son ancienne interface du campaign builder

La navigation se faisait en bas de la page pour passer d’une étape à l’autre jusqu’à la planification ou l’envoi de l’emailing. Quant à la nouvelle ergonomie, voici comment elle se présente :

mailchimp et sa nouvelle interface du campaign builder

Pour résumer, cette présentation permet d’avoir une position de recul sur les étapes de création afin de ne rien oublier comme l’objet de l’email, un élément de design ou tout simplement le partage sur les comptes sociaux Twitter et Facebook. La fonction de « drag-and-drop » est bien sûr toujours là. Cette refonte permettra aux nouveaux utilisateurs de se sentir à l’aise avec la solution de routage. Un élément important dans un marché ultraconcurrentiel, de tête, on dénombre pas moins de huit solutions similaires à Mailchimp. Les tarifs variant de l’une à l’autre, tout comme leur fonctionnalité et leur ergonomie.

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