Technologie

Virgin Hyperloop One présente une application mobile pour les usagers

Un concept qui intègre Hyperloop dans notre vie de tous les jours

Durant le CES 2018, Virgin Hyperloop One a présenté une application-concept visant à imaginer à quoi pourrait ressembler l’interface mobile de son service pour les usagers.

S’il n’y a pas encore de lignes Hyperloop commerciales, les projets autour de cette technologie avancent à grands pas. D’un côté, les enjeux sont d’imaginer comment va fonctionner ce nouveau mode de transport, d’un autre côté, les enjeux sont d’imager quelles seront les expériences offertes aux passagers.

L’application mobile a été développée en partenariat avec Here, une société spécialisée dans la cartographie. Dans l’interface, les usagers ont la possibilité de réserver une place dans un Hyperloop et de comparer leur trajet avec d’autres moyens de transport. L’application propose même un service pour gérer les derniers kilomètres avec la possibilité de commander une voiture via Lyft ou Uber.

Application mobile virgin hyperloop one

Il ne s’agit là que d’un concept d’application et d’intégration de la technologie Hyperloop dans notre quotidien, mais cela prouve que Virgin Hyperloop One compte proposer très bientôt une ligne commerciale. Rappelons qu’il n’y a toujours pas eu de tests effectués avec des passagers, et que la vitesse maximum pourrait dépasser les 1000 km/h. Pour l’instant, le record de vitesse de Virgin Hyperloop One est de 387 km/h qui est légèrement plus que la vitesse moyenne d’un TGV : 320 km/h.

À nouveau, Hyperloop va faire parler d’elle comme moyen de transport du futur. Mois après mois, les projets se concrétisent et nous dévoilent de quelle manière nous allons nous déplacer demain. Moins d’une demi-heure pour aller de Paris à Barcelone, ou 12 minutes pour aller de Dubaï à Abu Dhabi.

Send this to a friend