Une fois de plus, les wearables vont avoir la côte durant le CES. Le premier que nous vous présentons est cette innovation tout droit sortie du laboratoire de L’Oréal. La marque a créé un petit capteur qui peut être placé sur votre ongle et capable de vous donner l’importance des rayons ultraviolets : UV Sense.

La connexion est toute simple et s’opère via NFC, ce qui le rend compatible avec les smartphones sous Android et iOS. Pas besoin de bluetooth ou de WiFi sur votre téléphone. Grâce à UV Sense, les utilisateurs peuvent avoir des informations précises sur leur exposition au soleil. Ainsi il sera possible de savoir combien de temps une personne est restée à l’extérieur, et si elle a été trop exposée aux UV. Ce score varie en fonction des personnes, c’est pourquoi au préalable l’application posera quelques questions sur votre peau.

UV Sense L'Oreal

En plus de miser sur la quantification de l’exposition au soleil, L’Oréal souhaite proposer à ses utilisateurs des produits adaptés. Ainsi, selon la teinte de leur peau, ou la fréquence d’exposition, les personnes utilisant l’application pourront se voir suggérer des produits idéaux.

La date de sortie est annoncée pour cet été, aucun prix annoncé officiellement, sauf The Verge qui annonce un montant inférieur à 50$.