objets connectés Technologie

FoldiMate : la machine qui plie vos vêtements en quelques minutes

On attend la machine qui lave aussi les vêtements !

Il s’agit peut-être du ‘gadget’ qui va faire le plus parler de lui durant le CES 2018. FoldiMate est une petite machine qui plie vos vêtements pour vous les rendre dans une pile uniforme.

Déjà présentée l’année dernière au CES avec une autre version, l’appareil d’électroménager est à présent plus abouti que jamais. Depuis le mois d’octobre plus de 8 000 précommandes ont déjà été effectuées et le prix final annoncé est un inférieur à 1000 dollars … 980$ plus exactement. La toute dernière version sera livrée à la fin de l’année 2019 pour ceux ayant effectué des précommandes récentes. Elle sera produite grâce à un partenariat conclu avec BSH du groupe Siemens électroménager.

Dans la pratique, FoldiMate est un appareil qui occupe la taille d’une machine à laver, bien que plus fin et plus haut. Ce qui me fait dire qu’on dirait plutôt une grande cave à vin. Cette machine avale pantalons, chemises, t-shirts, de tous les formats, grâce à un rail situé en haut. Vêtement après vêtement, le bas accueille une pile uniforme avec le linge plié. Ne sont pas pris en compte les vêtements pour bébés, car trop petits, et les sweat-shirts à capuche, car trop épais.

À ce prix-là, je doute que FoldiMate s’adresse à tout le monde. En revanche, le cliché de la mère américaine au foyer qui plie des vêtements pile après pile pourrait être intéressée, de même que des foyers ayant les revenus suffisant pour s’offrir un gadget de la sorte.

Dans un futur proche, possible que nos machines à laver finissent par plier nos vêtements après les avoir séchés. Le pied !

Send this to a friend