L’assistant personnel d’Apple disposera d’une nouvelle fonctionnalité lui permettant de traiter l’actualité avec la sortie d’iOS 11.2.5 dans quelques semaines. Cette option arrive juste avant la sortie de HomePod, l’enceinte connectée d’Apple qui fera concurrence à Google Home et Amazon Alexa.

En début d’année, la marque à la pomme a annoncé la sortit d’HomePod, le haut-parleur connecté équipé de Siri. Censée être disponible à partir du mois de décembre, la production de l’enceinte a pris un peu de retard. Malgré cela, les développeurs travaillent sur une version plus sophistiquée de Siri. La dernière innovation qu’ils ont mis au point concerne l’actualité. Cette option sera présente à partir de la version 11.2.5 d’iOS. Pour l’instant, elle est uniquement accessible en version beta pour les développeurs.  

L’assistant personnel est capable de résumer rapidement les dernières informations à la une avec une requête simple comme « quelles sont les dernières actualités ? » Pour le moment sur la dernière version officielle d’iOS, les résultats que fournit Siri sont assez pauvres. En effet, ils ne proviennent que de Safari ou Apple News s’il est installé. Avec cette mise à jour, votre assistant vous proposera aussi d’écouter directement un podcast d’une source fiable comme Fox News, CNN ou Washington Post.

Cette fonctionnalité est déjà disponible chez Amazon et Google. Il ne s’agit donc pas d’une grande innovation de la part d’Apple mais plutôt un alignement face à la concurrence. Comme il s’agit d’une version beta de la mise à jour, il est probable de voir plus de fonctionnalité apparaître lors de sa sortie officielle. En ce qui concerne la sortie de HomePod, Apple a annoncé avoir retardé la date pour début 2018, un porte-parole du groupe a déclaré : « nous sommes impatients que les gens découvrent HomePod […] mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour nos clients ».

Source.