Le groupe Amazon a déposé un brevet décrivant un miroir interactif dans lequel il serait possible d’essayer des vêtements de façon virtuelle, sans avoir besoin de les porter réellement.

Bien qu’Amazon ne soit pas à l’origine spécialisé dans le monde de la mode, la compagnie essaiye de faire ses preuves dans ce domaine. Depuis quelques années, de plus en plus de produits liés à ce secteur font leur apparition sur la plateforme de vente en ligne. Le groupe a même lancé Stitch Fix, son propre service d’essai de vêtements à domicile. Ils ont également développé Echo Look, un coach personnel qui analyse votre tenu à l’aide d’une caméra équipée d’Alexa et qui vous conseille en fonction des tendances actuelles.

À travers ces innovations, la société essaie de s’implanter solidement comme un leader de la mode de demain. Aujourd’hui, les équipes de R&D seraient en train de concevoir un miroir connecté intelligent. À l’aide de miroirs, de projecteurs vidéo et de plusieurs caméras, le système peut associer l’image physique de la personne devant le miroir avec une image virtuelle d’un vêtement. Ainsi, il sera possible de tester plusieurs vêtements sans avoir à les porter.

Cette technologie semble être un suivi logique de l’Echo Look. On comprend pourquoi Amazon a fait l’acquisition du modèle de corps en 3D Body Labs en octobre dernier. Ce modèle va permettre aux développeurs de modéliser les vêtements sur une personne. C’est grâce à cette modélisation que les vêtements pourront être « portés virtuellement » par un utilisateur du miroir.

Le fait que la marque travaille sur un brevet ne garantit pas forcément la sortie d’un produit. Pour le moment, il n’y a aucune déclaration officielle de la part d’Amazon. Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir faire son shopping tranquillement chez soi sans risquer d’être déçu à la réception des vêtements.

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