Réseaux Sociaux

Stories Everywhere : Snapchat souhaiterait faire débarquer ses stories sur le web

Opération séduction

Il semblerait que Snapchat soit en train de réfléchir à exporter ses stories en dehors de son réseau social afin de les rendre accessible partout sur le web.

Force vive de Snapchat, les stories originellement présentes sur la plateforme ont été largement copiées par Instagram, puis par sa maison-mère Facebook. Avec un lancement officiel en mars 2017, Facebook espérait bien séduire les jeunes utilisateurs du réseau au fantôme jaune. Si le résultat n’a pas été très probant sur la plateforme principale de Zuckerberg, les utilisateurs d’Instagram ont beaucoup adhéré à cette fonctionnalité copiée. Bien que la concurrence propose maintenant l’un des points forts de Snapchat, ce dernier ne semble pas prêt à se laisser faire et souhaite continuer de proposer des nouveautés inhérentes aux stories.

Selon la chaine d’infos web Cheddar, Snapchat travaillerait à une potentielle exportation des stories sur le web, nom du projet : Stories Everywhere. À ce jour, les stories et leurs caractéristiques ne peuvent pas être partagées hors du réseau social, un point que Snap a l’air de vouloir faire évoluer. Si les stories allaient à se propager hors de l’application mobile, cela pourrait permettre de faire évoluer la croissance des utilisateurs. Depuis son entrée en bourse en mars dernier, les résultats trimestriels de Snapchat ne sont pas concluants : le nombre d’utilisateurs stagne et les revenus baissent.

Cheddar a aussi annoncé que c’est l’ancien PSDG de Storyful et cadre chez News Corp, Rahul Chopra qui est en charge du projet Stories Everywhere. En proposant un tel changement, Snapchat espère bien marquer le web de sa présence et surtout, pousser les gens à s’inscrire sur l’app pour faire augmenter le nombre de ses utilisateurs. Cette nouveauté permettrait aussi à la plateforme de se rendre plus attrayante, car plus visible, sur des thématiques comme les actualités, les sports et, plus largement, les contenus éditoriaux.

Snapchat Stories Everywhere

Outre ce nouveau projet, Snap travaille aussi à se rendre plus accessible grâce à une importante refonte du design et de l’ergonomie de son app. En souhaitant se rendre plus accueillant, le réseau social espère bien séduire de nouveaux utilisateurs.

Cheddar rappelle qu’un tel projet a aussi été mené par Twitter en 2011, qui avait alors permis d’intégrer des tweets ailleurs que sur son réseau social.

Source : Cheddar

Send this to a friend