logo AllianzPrésenté par : ALLIANZ. Pendant les fêtes, Allianz communique aux côtés de l’application Waze sur les dangers de la route notamment quand il s’agit d’une routine.

 

Nous sommes en pleine période de fêtes de fin d’année et l’assureur Allianz profite de l’occasion pour communiquer sur les risques liés à la circulation. Notamment lorsqu’il s’agit de circulation dite de « routine ». Par routine, il faut comprendre les trajets à proximité du domicile, lors d’une circulation entre le travail et le domicile ou lors d’un trajet vers le domicile. La routine est encore plus vraie à cette période de l’année où les invitations de la famille et des amis sont courantes pour Noël ou encore le Réveillon du Jour de l’An.

73% des accidents ont lieu à proximité du domicile. – Source Allianz.

Pour transmettre une information de prévention aux bonnes personnes et surtout aux bons moments, Allianz s’est à nouveau associé à l’application de trafic Waze. Ces deux acteurs ne sont pas à leur premier partenariat puisqu’en 2015, ils avaient développé Family GPS pour personnaliser la voix du GPS avec celle d’un proche pour responsabiliser la conduite. Aujourd’hui, l’information n’est pas vocale, mais visuelle avec l’affichage de plusieurs bannières sur l’application, lorsque l’utilisateur est à l’arrêt et proche de son domicile :

allianz prévention routière routine app waze

Opération du 10 avril 2017 au 02 janvier 2018.

Au-delà de l’affichage sur l’application Waze, Allianz a réalisé trois vidéos à caractère informatif, toujours dans le but de sensibiliser aux risques de la routine. Ces dernières mettent en exergue la probabilité de risque via trois saynètes du quotidien : l’oubli du couvercle du mixeur, la confusion entre deux aliments opposés, et un souci lié au badge. Ci-dessous les vidéos compilées :

L’initiative d’Allianz de s’associer à un acteur technologique comme Waze fonctionne bien. Le premier étant légitime pour parler des risques automobiles, le deuxième connaît bien le comportement de ses utilisateurs grâce aux renseignements transmis et la géolocalisation. L’insurtech a de belles années devant elle.

En savoir plus sur l’opération d’Allianz : #LaRoutine.