Le 22 décembre, SpaceX a propulsé l’une de ses fusées Falcon 9 dans l’espace. Capturées par le photographe Jesse Watson, les images sont impressionnantes.

Si Elon Musk est connu pour son sens du spectacle, ses entreprises et les mises en scène dont elles font preuves ne cessent d’impressionner. Il avait déjà agité Instagram en postant la photo de la combinaison spatiale de SpaceX, avant de dévoiler des projections de l’entreprise sur la Lune et sur Mars. Au programme, une conférence qui avait pour but de présenter les défis du futur que SpaceX souhaitait réaliser : des habitations et des modes de transports sur d’autres planètes. Là où les photos des projections étaient largement suffisantes pour nous faire rêver, l’entreprise réitère avec une magnifique timelapse du 18 ème lancement d’une de ses fusées Falcon 9.

Bien que la fusée ait décollé de la base de l’Air Force de Vandenberg et ait été visible en Californie, Jesse Watson en a aussi profité depuis l’Arizona. Grâce à 3 caméras chargées de prendre des photos en continu et 4 ème pour filmer la scène, Watson a compilé 1315 images pour en faire une timelapse d’une quarantaine de secondes. Le résultat est impressionnant et met parfaitement en valeur la trajectoire de la fusée dans un ciel aux conditions parfaites.

Un tel événement a laissé croire de nombreux américains à la présence d’un OVNI dans le ciel de Californie, à tel point que les autorités ont du rédiger un communiquer pour rassurer une partie de la population. Comme à son habitude, Elon Musk s’est joué de la situation en se fendant d’un tweet : « Alien nucléaire provenant de la Corée du Nord ». Le tout accompagné de la vidéo du lancement de la Falcon 9.

Source : Digital Trends