D’après une étude, les enfants qui regardent Netflix seraient confrontés à 230 heures de publicité en moins que ceux qui regardent la télévision. Cette économie considérable est due au fait que 24 % du temps d’antenne à la télévision est destiné à la promotion publicitaire.

En 2017, le comportement des enfants face aux contenus vidéos a beaucoup évolué. Petit à petit, les tablettes et les ordinateurs ont remplacé la télévision dans le quotidien des plus jeunes. Le nombre de téléspectateurs enfants a beaucoup inévitablement baissé au cours de cette année. Le groupe YouTube a même conçu une plateforme spécialement destinée aux plus jeunes avec un contenu personnaliser en fonction de leur âge. Netflix a également su s’adapter à l’arrivée de cette audience plus jeune en proposant des contenus adaptés aux enfants.

Le site Extreamist a mené une étude pour voir combien d’heures de publicité les utilisateurs de ces plateformes économisent par rapport à la télévision. D’après l’Institut national de la santé, un enfant passe en moyenne 2,7 heures par jours devant la télévision. Actuellement, l’heure moyenne de télévision contient 14 minutes de publicité. En faisant le calcul, on arrive à environ 230 heures de publicité visionnée par an soit 9,6 jours entiers.

À l’heure actuelle, la publicité fait partie de notre quotidien et nous y sommes confrontés sans arrêt. Les plateformes comme Netflix n’affichent pas de publicité pour la diffusion d’un contenu vidéo. Il s’agit donc d’une bonne solution pour limiter l’exposition des enfants à la publicité.

Un parent témoigne sur le site Extreamist : « Netflix est une aubaine. Nous tentons d’empêcher nos enfants de regarder trop la télévision, mais nous aimons être en mesure de les mettre devant un spectacle Netflix et de savoir que nous contrôlons la plupart du temps ce qu’ils voient. Nous n’avons pas besoin que nos enfants voient des annonces répétitives pour de nouveaux jouets ou des céréales sucrées. »

Pour rappel, ces plateformes doivent être rigoureusement configurées par les parents pour trier les contenus qui sont adaptés aux plus jeunes.

Source.