Le groupe UPS a réservé plus d’une centaine de semi-remorques 100% électrique conçus par Tesla. C’est la commande la plus importante qui ait été passée auprès du constructeur de véhicules électriques.

Il y a quelques semaines, la société Tesla dirigée par Elon Musk présentait son nouveau modèle de camion entièrement électrique. Les poids lourds sont équipés du système de conduite autonome Tesla qui rend les trajets beaucoup moins éprouvants pour les chauffeurs. Une commande importante avait déjà été passée par le groupe PepsiCo il y a deux semaines pour 100 modèles de semi-remorques. Le record a été battu par UPS qui réalise aujourd’hui une commande de 125 véhicules.

Le service de messagerie UPS est visiblement très intéressé par le concept de Tesla. Le groupe essaie de trouver des solutions alternatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 12 % d’ici 2020. L'entreprise posséderait déjà plus de 8 500 véhicules ne consommant pas d’essence en service dans le monde. Le carburant est probablement l’un des coûts les plus importants de l’entreprise qui possède des milliers de véhicules fonctionnant avec un moteur thermique.

Juan Perez, un responsable du groupe UPS s’est exprimé au sujet de la commande passée :« ces semi-remorques révolutionnaires vont ouvrir une nouvelle ère en améliorant la sécurité, en réduisant l’impact sur l’environnement et les coûts opérationnels ».

Tesla s’est imposé comme une source fiable sur le marché avec ses 80 000 véhicules vendus dans le monde. Cependant, la compagnie avait annoncé sa plus grosse perte trimestrielle en novembre. En effet, la compagnie a rencontré des problèmes de productions qui ont entraîné une perte finale de 620 millions de dollars pour la Tesla Modèle 3. L’entreprise devrait remonter rapidement la pente quand on sait qu’un acompte de 20 000 $ est nécessaire pour précommander un semi-remorque. La commande d’UPS représente donc un total de 2,5 millions de dollars pour les 125 camions.

Source.