Développée cette année par Loïs Mazade, jeune entrepreneur dynamique, la nouvelle plateforme LeadMe a pour vocation de rassembler le talent d’une multitude de freelances dans le domaine du digital afin d’associer les compétences spécialisées de chacun et fournir ainsi un service diversifié tout en restant à la pointe dans chaque domaine du web.

LeadMe, la pointe de la diversité digitale

Il fut un temps où lorsqu’une entreprise souhaitait développer un site web, elle pouvait faire appel à un freelancer pour le développement et la gestion de son site. Le monde du web ayant largement évolué ces dernières années, il faut à présent solliciter les services de nombreux professionnels pour qu’un site soit de bonne qualité : développement et maintenance, mais aussi contenus optimisés, création de liens, gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux… La tâche n’est plus réalisable par une seule et même personne.

LeadMe, c’est l’idée d’associer les talents de nombreux freelances, chacun spécialisé dans un domaine d’expertise différent du web, afin de fournir un service digital complet tout en offrant des compétences de pointe dans chacun de ces domaines. Comme si une seule et même personne s’occupait du projet…

Une aubaine pour les freelancers

Nombreux sont les professionnels du web à s’être lancés comme freelance. Sauf qu’à un moment donné, si l’on veut pouvoir avancer comme freelance, il faut être à même de pouvoir mener à bien un projet complet, ce qui est difficile losqu’on est seul, surtout dans le monde du digital.

Mais le statut de freelance est confortable et rares sont ceux qui préfèrent s’en séparer dans le seul but de gagner plus. LeadMe, c’est une opportunité pour des freelances de pouvoir s’associer à des autres spécialistes du même statut. Ainsi, ils peuvent enfin proposer des services digitaux complets, tout en gardant leur statut privilégiés.

Un mot sur le directeur

Jeune entrepreneur dynamique, Loïs Mazade a longtemps pris part au développement de stratégies digitales en tant que passionné, et ce dans de nombreux domaines. Passionné d’Inbound Marketing et diplôme de PSB Paris School of Business, il a aidé de nombreuses jeunes entreprises à améliorer leur chiffre d’affaires grâce au digital, réalisant ainsi l’énorme potentiel de cette activité.

Fort de ce constat, il a, cette année, lancé la plateforme LeadMe qui a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la transition digitale. Pour cela, il a rassemblé une équipe de jeunes freelances spécialisés, capitalisant ainsi les compétences spécifiques de chacun afin de fournir un service d’agence digitale expérimentée sur les différentes thématiques abordées dans le domaine du web.

« Je suis convaincu que de très nombreuses entreprises ne sont pas suffisamment informées sur le potentiel que le digital peut leur apporter et que chaque business peut espérer voir ses résultats commerciaux croître de manière conséquente grâce à ce levier, avec un investissement souvent minime. Il en est de même pour la réputation des entreprises sur le net. La maîtrise de la réputation est devenue aujourd’hui essentielle et n’est pas suffisamment considérée. Il est important que les entreprises soient accompagnées et consciente des opportunités que le digital peut leur offrir. » Loïs Mazade.