Google Maps vous annoncera quand descendre du métro ou du bus
ApplicationTransports

Google Maps vous annoncera quand descendre du métro ou du bus

Google Maps se perfectionne au fil du temps devenant un véritable partenaire de nos déplacements en France ou à l’étranger. Pour faciliter les mouvements en transports en commun, la firme de Mountain View a créé une fonctionnalité qui enverra une notification push lorsque vous approcherez de l’arrêt de métro ou de bus auquel vous devez descendre.

Cela semble tout bête comme ça, mais pour des personnes qui ne sont pas habituées aux transports d’une ville, Google Maps pourrait leur éviter de sacrées déconvenues. De plus, la mise en place des notifications se fait de manière très simple. Dans l’onglet de gestion des alertes de l’application, il suffira d’activer celle destinée à vous prévenir lorsque vous devrez descendre.

En accompagnement de cette simple notification, Google Maps présentera l’état d’avancée de votre trajet directement sur l’écran du smartphone. Ainsi vous saurez où vous en êtes sur la ligne que vous empruntez, et si vous approchez de votre destination.

Google alerte descendre arret metro bus

Pour l’instant, Google annonce n’avoir activé cette fonctionnalité que pour les appareils utilisant Android. Néanmoins, une version anglophone de Google Maps tournant sur iOS propose également cette notification.

notification google maps

Certaines applications comme Citymapper proposeraient déjà ce type de fonctionnalité, et depuis longtemps. Néanmoins, l’application de Google est de loin plus complexe et complète, ce qui pourrait justifier le délai de mise en place, car elle a beaucoup d’autres utilités que simplement les transports en commun.

Send this to a friend