Application

Deezer lance SongCatcher un service similaire à Shazam

Deezer a lancé récemment un service nommé SongCatcher qui permet d’identifier une chanson grâce au micro de votre smartphone.

Cette nouveauté tombe à pic pour le français puisque Shazam qui proposait un service similaire a été racheté par Apple. Le fonctionnement est le même, vous ouvrez l’application, vous lancez SongCatcher, et il va identifier la musique que vous êtes en train d’écouter. Une fois qu’elle aura été trouvée, cette chanson pourra être ajoutée à votre bibliothèque, si elle correspond aux 44 millions des titres présents dans le répertoire de Deezer.

SongCatcher Deezer
Capture du fonctionnement de SongCatcher.

Cette nouvelle fonctionnalité sur la plateforme de streaming devrait probablement attirer de nouveaux utilisateurs, tout en favorisant l’expérience des utilisateurs actuels. Le rachat de Shazam par Apple pourrait rapidement se solder par une fermeture des interconnexions entre le service et les autres plateformes (Spotify, Google Play Music, et Deezer).

Les français de Deezer annoncent que pour l’instant SongCatcher est en version BETA, mais devrait être déployée dans les mois qui viennent pour les utilisateurs Premium+. La fonctionnalité sera d’abord disponible sur Android, puis sur iOS.

Send this to a friend