Présenté comme le plus grand campus de startup au monde, Station F accueille depuis son inauguration de nombreuses pépites. Installé dans une ancienne gare, ce projet initié par Xavier Niel a ouvert ses portes les 29 juin 2017. Station F permet à des entreprises d’installer un cadre propice à l’entrepreneuriat et à l’innovation. De cette manière, il est possible de découvrir des programmes d’accompagnements initiés par Ubisoft, Zendesk, Microsoft, Facebook, ou encore vente-privee.

Dans un contexte où le numérique est omniprésent, cette dernière place l’innovation et les technologies au coeur de sa stratégie de croissance. Afin de continuer de bousculer les codes et de faire évoluer les tendances, vente-privee a créé IMPULSE, son accélérateur de startups.

vente-privee IMPULSE

La première promotion est arrivée au sein d’IMPULSE en avril 2017. L’accélérateur accueille de 5 à 6 sociétés pour une période de neuf mois. Le terme accueil est véritablement ancré dans le langage de l’accélérateur, car aucune des entreprises installées chez vente-privée ne finance sa place le temps de leur gestation. Très impliqué, Ilan Benhaim, le co-fondateur de vente-privee en charge de la stratégie d’innovation du groupe fait figure de mentor au sein de l’IMPULSE.

C’est aussi une première pour notre fleuron de l’e-commerce français. Jamais le géant n’avait eu l’opportunité d’étudier autant de technologies sur des périodes aussi courtes. Sélectionnées et réparties sur des domaines comme la mode ou la distribution, les entreprises accélérées ont l’opportunité de « générer de la croissance et de la crédibilité par le test ». Très créatifs, souvent disruptifs, ces entrepreneurs participent à la réinvention des secteurs clés de vente-privee.

Chaque entreprise est accompagnée par un ou plusieurs mentors, experts de leur métier et travaillant au sein de vente-privee. Les startups peuvent aussi bénéficier d’ateliers personnalisés avec des experts du secteur (finance, marketing, commercial, juridique …).

Par ces approches, vente-privee poursuit sa stratégie d’innovation au service de ses marques ainsi que de ses membres. Car l’ambition d’IMPULSE est d’apporter des solutions et des services qui améliorent l’expérience des acheteurs qu’ils soient en ligne ou dans un point de vente.

Les 5 startups accélérées chez vente-privee IMPULSE

ShipUp

Cette société permet de suivre un colis en temps réel afin de permettre à une plateforme e-commerce d’informer ses clients sur l’état de la livraison. En rejoignant Impulse, ShipUp est passé d’une moyenne de 5 000 colis à gérer par semaine, à 60 000 par jour.

ShorTouch

Le service développé par Antonella Benhamou et Allan Benguigui est d’aider les entreprises à optimiser l’utilisation de leurs réseaux sociaux en identifiant les liens entre plusieurs personnes ainsi que le degré d’influence d’une personne à l’autre.

FITLE

FITLE a développé l’outil de recommandation de taille le plus abouti du marché. Grâce à des scans 3D, leur technologie permet de réduire de taux d’abandon de panier de 60%.

Wishibam

C’est une marketplace mode et beauté qui “transforme l’acte d’achat en expérience émotionnelle” en offrant aux consommateurs un accès à des assistants shopping. Ainsi, ces derniers pourront guider le client vers les produits les plus pertinents en fonction de qui il est et de ce qu’il recherche.

Easysize

Solution fondée en 2013 par Gulnaz Khusainova et David Babayan, elle permet à un acheteur de trouver la taille idéale lorsqu’elle achète un vêtement. Leur technologie se base sur la morphologie de l’internaute, ainsi que sur ses tailles de référence pour telle ou telle marque, et enfin ses préférences (s’il aime les vêtements larges, ou près du corps).

En faisant de son site un laboratoire et en faisant confiance à de jeunes pousses innovantes, le géant du e-commerce poursuit la mutation de son secteur d’activité historique : la mode. C’est aussi grâce à ces startups créatives et ambitieuses, accueillies au sein de son accélérateur que vente-privee peut faire éclore de nouveaux services ainsi que de nouveaux usages.


Cet article vous est proposé par Siècle Digital dans le cadre d’un partenariat avec vente-privee IMPULSE. La production de cet article a été réalisée par notre équipe éditoriale. 100% des opinions présentées sont les nôtres.