Google Assistant continue de se propager dans les objets connectés. La firme de Mountain View a annoncé sur son blog que son assistant virtuel allait rejoindre de nouveaux appareils ainsi que de nouvelles langues.

Plus précisément, ce sont les tablettes utilisant Android dans ses versions Nougat (7.0) et Marshmallow (6.0) qui verront arriver Google Assistant dans leur interface utilisateur. Pour ce qui est des smartphones, il s’agira de ceux fonctionnant encore avec la version Lollipo (5.0) qui pourront utiliser l’assistant.

Le Google Assistant pour tablettes va permettre à ses utilisateurs de gérer des rappels, ajouter des objets à leur liste de shopping, ou encore contrôler tous les appareils intelligents de la maison. Google ne livre pas plus d’information à ce sujet ni de capture d’écran. Le géant précise tout ce même que cette adaptation pour tablettes sera disponible dans les semaines qui viennent pour les utilisateurs anglophones.

Pour ce qui est des smartphones, Google avait déjà adapté son Assistant aux versions utilisant encore la version 6.0 d’Android un peu plus tôt cette année. L’ouverture aux appareils sous Android Lollipop va lui permettre de toucher encore plus d’utilisateurs. De plus, cette version d’Android est certainement utilisée dans des pays en développement, qui reste un secteur très important les géants du numérique. Sans parle de l’opportunité de récupérer encore plus de données auprès de nouveaux utilisateurs. Cette version est d’ores et déjà disponible pour les personnes anglophones situées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie, au Canada, et à Singapour. Pour les hispaniques basés aux États-Unis, au Mexique, et en Espagne. Cette version sera aussi lancée en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil, et en Corée du Sud.

Difficile à dire si les personnes ayant encore un smartphone tournant sur Android 5.0 sont intéressées par l’utilisation de Google Assistant. Si cela fonctionne, Google pourrait identifier de nouveaux usages et adapter ses fonctionnalités en retour.