Fonctionnalité repérée en septembre, l’outil de création de threads de Twitter vient de voir officiellement le jour. Le réseau social a annoncé hier soir et souhaite simplifier la mise en place de cette pratique.

Il faut s’accrocher, tout commence à aller vite chez Twitter ! Hier l’oiseau bleu a annoncé la mise en place d’un compteur de vues pour les vidéos publiées sur le réseau social. Plus d’un an après le lancement de Twitter Media Studio … mieux vaut tard que jamais. Si le compteur de vues n’est destiné qu’à l’interface utilisateur, l’expérience utilisateur, elle, sera légèrement renforcée grâce à une fonctionnalité dédiée aux threads, ou ‘Discussions‘ en français.

Un thread, c’est lorsqu’un utilisateur raconte une histoire qui commence par un premier tweet, puis se poursuit alors qu’il répond avec un nouveau message inséré sous le précédent. Ce n’est pas toujours pratique à instaurer, surtout lorsque d’autres utilisateurs commentent pendant que l’auteur est en train de poursuivre son récit.

Twitter outil creation threads

Il est désormais très facile de créer une discussion grâce à l’ajout d’un nouveau bouton “+” dans le composeur de Tweet. Il permet de connecter ses pensées et publier des Tweets connectés entre eux en une seule étape. Vous pouvez ajouter de nouveaux Tweets à une discussion déjà publiée à tout moment avec le nouveau bouton « Ajouter un nouveau Tweet ». De plus, il est maintenant plus facile de repérer une discussion – nous avons ajouté une mention « Afficher cette discussion » plus explicite, » nous a expliqué Twitter.

Après avoir allongé la taille maximale des tweets pour rendre les publications plus faciles, on sent que le réseau social prend à coeur d’écouter les retours de ses utilisateurs. Quant à lui, l’outil de création de Discussion devrait commencer à apparaitre dès aujourd’hui et sera déployé pendant les semaines qui viennent pour iOS, Android, et desktop.