PepsiCo a commandé 100 camions électriques à Tesla
TechnologieTransports

PepsiCo a commandé 100 camions électriques à Tesla

La société derrière les célèbres marques Pepsi-Cola, Gatorade, ou encore Tropicana a passé une large commande auprès de Tesla. En effet, le géant de la boisson a réservé 100 semi-remorques électriques vendus chacun à un prix situé autour de 150 000 dollars, soit environ 128 000 euros.

Présentés au reste du monde à la fin du mois de novembre, les camions de Tesla ont une autonomie de 800 kilomètres. Il était annoncé depuis bien longtemps et Elon Musk a tardé à lancer la commercialisation de son dernier véhicule. Comme à son habitude, Tesla a instauré un système de précommande de 17 000 euros (20 000 dollars) pour chaque véhicule. Ainsi, la précommande de PepsiCo fait rentrer 2 millions de dollars dans les caisses du constructeur. Cette nouvelle demande vient compléter celles passées par une autre douzaine de sociétés parmi lesquelles on retrouve Walmart. Au total Tesla aurait enregistré 285 réservations selon Reuters.

Tesla camion intérieur
Intérieur d’un camion Tesla

Derrière cela, la volonté de PepsiCo est de réduire significativement ses coûts de consommation d’essence, tout en réduisant son impact écologique. La société possède une flotte de 10 000 camions, les efforts à fournir sont donc très importants. De plus, PepsiCo s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2030.

Si Tesla a présenté son semi-remorque en novembre 2017, la production devrait débuter en 2019. Il va donc falloir s’armer de patience pour croiser un jour ces camions sur les routes.

Send this to a friend